14 September 2017

Pre-press service

Good files for good prints

We call « pre-press » all the work done on upstream of the printing to normalize the documents, making them ready for the press. The quality of the final printed result depends a lot on this step. From reception to printing, we manage your documents, adapt them if needed and provide you a ready for press, numeric or paper. After your validation, your document is ready for the next step: printing.

Pré-presse graphisme

 

Graphic support accompagnement créatif graphique
Document normalization mise aux normes document impression pdf

Documents receipt

When we receive your project, we gather the elements of your composition and check their conformity with the printing standards. We also verify the decisive parameters for production, like the final use, the colors, the size, paper or final shape.

How to send us your documents ?
  • Via e-mail (.zip)
  • Via a cloud or a downloading platform (Dropbox, WeTransfer...)
  • Via USB key
For any question, contact us !  

Normalization & validation

We control and manage their compliance for printing. It may concern the layout, imposition, or the document size. If needed, we accompany you on your document conception of modify it according to your instructions. Don't hesitate to ask for advice !
Once your documents compliant, our pre-press team provide you a proof for validation: the ready to press, via e-mail (PDF) or high definition printing proof for a better overview of the colors. You just have to validate it.
 

Printing plates

After your last check and validation, your document is sent to our CTP (computer to plate) that will print it on plates, mandatory for offset printing, or to our numeric press.

 

Any project ?
Describe your needs in the form, we'll advice you.

14 septembre 2017

Le service pré-presse

De bons fichiers pour de bons imprimés

On appelle « pré-presse » tout le travail effectué avant l’impression pour normaliser les documents. De leur qualité dépend la qualité de l’impression ! Depuis leur réception à leur mise en presse, nous prenons en charge vos fichiers, les adaptons au besoin et vous fournissons un bon à tirer papier ou numérique. Après votre validation, votre fichier est bon pour la prochaine étape : l’impression.

Pré-presse graphisme

 

Accompagnement graphique accompagnement créatif graphique
Mise aux normes du document mise aux normes document impression pdf

Réception des fichiers

À l’examen de votre projet, nous recevons les éléments de votre composition et vérifions leur conformité, ainsi que les paramètres déterminants la fabrication tels que l’usage final, les couleurs, le format, le façonnage désiré ou le papier. Comment nous faire parvenir vos documents ?
  • Par mail au format.zip
  • Via une plateforme de téléchargement (Dropbox, WeTransfer...)
  • Sur clé USB
Pour toute question, contactez-nous !  

Normalisation et validation

Nous contrôlons et mettons en conformité vos éléments pour qu’ils soient prêts à l’impression. Cela peut concerner la mise en page, l’imposition, le format du document. Au besoin, nous vous accompagnons sur la conception du fichier ou effectuons des retouches suivant vos instructions. N’hésitez pas à nous demander conseil !
Une fois votre fichier mis aux normes, nos collaborateurs du service pré-presse vous font parvenir un BAT (bon à tirer), par mail au format PDF (voir notre guide du PDF) ou par tirage papier haute définition (pour un meilleur aperçu des couleurs). À sa réception, vous n'avez plus qu'à le valider.
 

Gravure des plaques

Après un dernier contrôle de l’imposition, votre document est gravé sur plaque grâce à notre CTP sans chimie (Computer To Plate) à destination de la presse offset, ou part directement à la presse numérique selon la technique d’impression définie.

 

Un projet ?
Expliquez-nous votre besoin dans le formulaire de demande devis, nous vous conseillerons dans les meilleurs délais